Union pour une Paix Eclairée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du parti démocratique et pacifiste d'e-planet.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~
Annonce du Comité Central de l'UPE : Suite à la période impériale au Sénat, l'Union pour une Paix Eclairée est inactive. Nous nous excusons auprès de ceux qui croient encore à nos idées et les invitons à les faire perdurer par leurs actions.

 

 Sénateur Joffrin

Aller en bas 
+2
SaF313
Joffrin
6 participants
AuteurMessage
Joffrin
Responsable Evénementiel
Responsable Evénementiel
Joffrin


Messages : 124
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 31
Localisation : Empire Joffrinien

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:04

Bien le boujour à tous .Pour ceux qui ne me connaitraient pas je suis le Sénateur Joffrin dirigeant de l'Alliance suprème ,ancien secrétaire général du PPPP ,diplomate de l'OSI et j'ai occupé plusieurs fonctions sénatoriales à travers les différents mandats.

Je viens ici pour me renseigner sur l'UPE à qui je souhaite la réussite.

Consernant votre idée d'alliance d'UPE je vous conseillerai de ne pas le faire car ça n'a pas de grand intéret et les sénateurs pourront se demander si l'UPE est une alliance ou un parti et toute confusion est à éviter d'après moi.

L'UPE me semble resembler beaucoup au PPPP sur sa fin à moins que je ne me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
SaF313
Commissaire à l'Union
Commissaire à l'Union



Messages : 333
Date d'inscription : 06/11/2008

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:32

Sénateur Joffrin,

Je suis content de voir un politicien de votre expérience dans nos locaux, concernant votre remarque sur nos Alliances UPE, si nous sommes clair sur ce point en expliquant les différences, il n'y aura pas d'amalgame. C'est une question de communication.

Concernant la politique de l'UPE et du PPPP je ne suis pas suffisament ancien pour pouvoir en faire une réelle comparaison. Cependant PPPP était un parti avec un seul Leader unique non? Piedalu me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Joffrin
Responsable Evénementiel
Responsable Evénementiel
Joffrin


Messages : 124
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 31
Localisation : Empire Joffrinien

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:41

C'est un plaisir partagé de vous rencontrer.Si vous arrivez à faire passer le message il n'y aura peut être pas de problème effectivement .

Consernant votre tolérence dans les conflits moi et mon alliance qui agissons tant dans la voie des armes que dans celle de la colonisation celon notre intéret est ce que l'UPE se placerait pour ou contre nos manoeuvres militaires ?

Quelles sont vos positions vis à vis de la Constitution actuelle ?


Le PPPP n'avait aucunement un seul leader. Il avit un secrétaire général élu par les membres du parti et celui-ci ne pouvait pas se présenter aux élections sénatoriales .Il avait pour but d'organiser la dynamique du parti.Conserant Piedalu il était le fondateur du parti et il donnait toujours son avis.Pour plus d'infos je vous conseil de vous référer à la description de l'association du PPPP.


Dernière édition par Joffrin le Dim 14 Déc 2008 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:49

Joffrin a écrit:
Consernant votre tolérence dans les conflits moi et mon alliance qui agissons tant dans la voie des armes que dans celle de la colonisation celon notre intéret est ce que l'UPE se placerait pour ou contre nos manoeuvres militaires ?

L'UPE préfère privilégier la voie pacifiste dans le processus de colonisation mais elle ne s'oppose pas à la libération par les armes de planètes sous l'emprise d'un tyran. je vous invite à lire ces messages : https://forum-upe.forums-actifs.com/presentation-f14/spirits-le-5eme-element-t141.htm

Citation :
Quelles sont vos positions vis à vis de la Constitution actuelle ?

Des débats sont actuellement en train d'avoir leu dans une salle réservée aux militants. Nous serions plus pour repartir de zéro et refonder totalement la Constitution que de parti de l'actuelle qui pose tant de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Joffrin
Responsable Evénementiel
Responsable Evénementiel
Joffrin


Messages : 124
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 31
Localisation : Empire Joffrinien

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:57

Donc en clair si j'attaque une planète mais que je ne fais pas de mal aux civiles vous ne me poserez pas de problème c'est cela ?

Conserant une constitution je ne pense pas qu'il y en ai vraiment besoin car cela pose plus de problèmes que de réponses quand il y à un évènement qui se produit. Je serai plutôt d'avis qu'il y ai à chaque fois un tribunal avec 3 juges dont le président pour régler les problèmes (comme proposé actuelement sur le forum eplanet).
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
Exeren
Partisan inconditionnel
Partisan inconditionnel



Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:13

Bienvenue à toi Joffrin. Pour ta question, je vais laisser d'autres répondre à ma place...
Revenir en haut Aller en bas
Joffrin
Responsable Evénementiel
Responsable Evénementiel
Joffrin


Messages : 124
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 31
Localisation : Empire Joffrinien

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:48

Merci à toi Exeren.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
yordhin
Partisan archarné
Partisan archarné



Messages : 161
Date d'inscription : 29/11/2008

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:33

Pour un parti dit démocratique que de mieux que d'apporter chacun son point de vue? Exeren (excusez pour tous les titres que j'omets, j'en connais à qui ça déplait... Neutral ) Ton avis sur la question sera aussi intéressante que celui du 1er secrétaire lui même.

En tout cas tu peux avoir des éléments de réponse dans une autre salle. Celle de présentation du dirigeant Spirits, qui s'est déjà posé les mêmes questions. Si cela peut aider.

En ce qui concerne le fait de ne pas toucher à la population civile... C'est malheureusement une douce utopie je crois Crying or Very sad . Tu trouvera toujours en face de toi un tyran mettant en avant la population civile comme bouclier, ou tout simplement des sympathisants à sa solde... La question serait plutôt: comment minimiser les dégâts sur celle-ci? Mais même le plus fin stratège n'est pas à l'abri. Mais je pense que tu envisageais déjà cela avant même de poser la question...

La Constitution...

Voilà un sujet délicat et qui fait débat. Que faire?
La supprimer simplement, et par la même annihiler le laborieux travail qui a été fait? Tirer un trait sur la possibilité d'édicter des règles précises qui éviteraient des pratiques anti-démocratiques, frauduleuses, ou tout simplement malveillantes? Il faut en plus l'accord des sénateurs pour cela...
La modifier? Se relancer sur un travail énorme, reprendre point par point les éléments pour tout prévoir même l'imprévisible? Tout en faisant en sorte quelle soit complète, mais simple et clair pour tous? Et en plus! La voir ratifiée par une majorité de sénateurs!
Reprendre à zéro le travail, mais s'inspirer des fondamentaux qu'elle propose? pas si simple que ça...

En vérité... t'apporter une réponse aujourd'hui serait une énorme bêtise pour celui qui le ferai. La Justice n'est qu'un point de ce que doit prévoir cette Constitution. Mais nous nous en soucions tous car c'est aussi un cadre de bonne conduite qui sera adopté... Réunir par exemple des expansionnistes, et des pacifistes tout aussi extrémistes sur ce point ne sera pas une mince affaire... cheers Ton aide sera précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Exeren
Partisan inconditionnel
Partisan inconditionnel



Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 0:59

En fait, j'ai laissé d'autres répondre parce que je n'avais pas le temps de le faire (et là non plus ! : je passe en coup de vent mais je serai là demain)
Revenir en haut Aller en bas
Joffrin
Responsable Evénementiel
Responsable Evénementiel
Joffrin


Messages : 124
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 31
Localisation : Empire Joffrinien

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:31

Je félicite le Sénateur Ephalis pour son élection et lui souhaite de réussir. Je vous annonce égalment que l'UPE va faire son entrée dans mon livre sur les dirigeants du Sénat et les parti politique car je reconnaît désormais son intéret sur la scène politique .Et comme une bonne nouvelle ne va pas seule je souhaiterai rejoindre les membres de l'UPE bien que ne pouvant pas m'impliquer énormément et malgré ma politique mi'expanssioniste ,mi-pacifiste si vous l'acceptez.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:45

Joffrin a écrit:
Je félicite le Sénateur Ephalis pour son élection et lui souhaite de réussir. Je vous annonce égalment que l'UPE va faire son entrée dans mon livre sur les dirigeants du Sénat et les parti politique car je reconnaît désormais son intéret sur la scène politique .
Merci pour vos encouragements et pour l'actualisation de votre livre

Joffrin a écrit:
Et comme une bonne nouvelle ne va pas seule je souhaiterai rejoindre les membres de l'UPE bien que ne pouvant pas m'impliquer énormément et malgré ma politique mi'expanssioniste ,mi-pacifiste si vous l'acceptez.
Le Comité Central va prendre sa décision et il vous en tiendra au plus vite informé.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Volonte
Partisan archarné
Partisan archarné



Messages : 138
Date d'inscription : 06/12/2008

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:23

Joffrin a écrit:
je souhaiterai rejoindre les membres de l'UPE bien que ne pouvant pas m'impliquer énormément et malgré ma politique mi'expanssioniste ,mi-pacifiste si vous l'acceptez.
Le rôle de sympathisant ne vous conviendrait-il pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Joffrin
Responsable Evénementiel
Responsable Evénementiel
Joffrin


Messages : 124
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 31
Localisation : Empire Joffrinien

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:31

Je pense qu'en étant membre je me sentirai plus conserné et plus impliqué.J'ai vraiment envie de m'investir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:32

J'en prends notes. Désormais le Comité va délibérer. La réponse vous sera communiquée au pire lundi je pense. (tout dépend si Saf à le temps de répondre avec son déménagement^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Joffrin
Responsable Evénementiel
Responsable Evénementiel
Joffrin


Messages : 124
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 31
Localisation : Empire Joffrinien

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:18

Pas de problème .De toute façon je ne pourrai prendre connaissance de votre réponse que le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:52

Le Comité Central a approuvé à l'unanimité votre adhésion au rang de militant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Volonte
Partisan archarné
Partisan archarné



Messages : 138
Date d'inscription : 06/12/2008

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:09

Pardon ?

Joffrin a écrit:
Et comme une bonne nouvelle ne va pas seule je souhaiterai rejoindre les membres de l'UPE bien que ne pouvant pas m'impliquer énormément et malgré ma politique mi'expanssioniste ,mi-pacifiste si vous l'acceptez.

Union pour une demi-paix et une demi-expansion éclairée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:25

Considérez cela comme une occasion pour l'UPE de prouver que la voie pacifique est préférable à la voie des armes. Si toutefois les divergences sont telles que le sénateur Joffrin est en désaccord intégral avec les valeurs (qui n'en changent pas moins) de l'UPE alors le Comité Central se réunira pour aviser de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Volonte
Partisan archarné
Partisan archarné



Messages : 138
Date d'inscription : 06/12/2008

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:02

Ephalis a écrit:
le sénateur Joffrin est en désaccord intégral avec les valeurs (qui n'en changent pas moins) de l'UPE alors le Comité Central se réunira pour aviser de cela.
Les valeurs ne changent pas quand un demi-expansionniste déclaré a le pouvoir de voter et d'influencer vos projets ?

Ce n'est pas contre le sénateur Joffrin, il n'est pas le plus belliqueux de notre univers et a l'honnêteté de présenter ses options. Mais je croyais trouver ici un lieu où tous les militants estiment que la guerre territoriale n'est pas une bonne solution pour s'étendre.

L'orientation de l'U.P.E. me rappelle quelque chose. Vous prenez le chemin tortueux puis fade du PPPP. Pardon d'être sèche, d'autant plus que j'admire votre début de mandat présidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:41

Volonte a écrit:
Ephalis a écrit:
le sénateur Joffrin est en désaccord intégral avec les valeurs (qui n'en changent pas moins) de l'UPE alors le Comité Central se réunira pour aviser de cela.
Les valeurs ne changent pas quand un demi-expansionniste déclaré a le pouvoir de voter et d'influencer vos projets ?

Ce n'est pas contre le sénateur Joffrin, il n'est pas le plus belliqueux de notre univers et a l'honnêteté de présenter ses options. Mais je croyais trouver ici un lieu où tous les militants estiment que la guerre territoriale n'est pas une bonne solution pour s'étendre.
C'est un peu comme Showee qui (désolé de revenir dessus^^) était au départ expansionniste. Avec le temps il s'est "assagi" pour devenir la personne pacifique d'aujourd'hui... Laissons une chance à Joffrin de trouver sa voie et/ou de nous suivre sur celle vers un monde en paix. Si (malheureusement ?) nos chemins se séparent alors nous saurons que Joffrin n'a rien à faire à l'UPE. Elle ne doit pas être un mur face à ceux qui cherchent leur voie, c'est pourquoi nous offrons cette chance au sénateur Joffrin.

Volonte a écrit:
L'orientation de l'U.P.E. me rappelle quelque chose. Vous prenez le chemin tortueux puis fade du PPPP. Pardon d'être sèche, d'autant plus que j'admire votre début de mandat présidentiel.
Je n'ai pas eu le chance (malchance ?) de connaitre le PPPP mais je sais que l'UPE saura faire la part des choses entre un recrutement pour le plaisir de voir plus de monde en son sein ou l'admission de personne pacifique (ou à ceux à qui nous laissons l'opportunité de le devenir) parmi nous. Pour ce qui est de vos compliments, sachez qu'il me sont très chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Joffrin
Responsable Evénementiel
Responsable Evénementiel
Joffrin


Messages : 124
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 31
Localisation : Empire Joffrinien

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:55

Tout d'abord merci de m'accepter parmis vous. Je ferai tout mon possible pour être utile.

Sénatrice Volonte je comprend tout à fait vos accusations mais pour vous rassurer je peux vous dire que cela fait de nombreuses lunes que mon empire n'a pas lancé d'assaut armé et il ne pense pas en lancer .Pour être toujours franc la planète Pitrnou membre de mon Empire a rejoind l'Empire "par hasard" car nous venions de lancer une mission de colonisation et nous avons repéré cette planète en détresse qui est maintenant sauvée et resplendissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:18

Joffrin a écrit:
Sénatrice Volonte je comprend tout à fait vos accusations [...]
Je dirai "préocupations" et c'est tout à son honneur mais tout est question de point de vue. Je laisse Volonte répondre à votre message puisqu'il lui est adressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Joffrin
Responsable Evénementiel
Responsable Evénementiel
Joffrin


Messages : 124
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 31
Localisation : Empire Joffrinien

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:42

Effectivement préoccupation serait plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.createmyboard.com/index.htm
Volonte
Partisan archarné
Partisan archarné



Messages : 138
Date d'inscription : 06/12/2008

Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:06

Joffrin a écrit:
Effectivement préoccupation serait plus approprié.
Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sénateur Joffrin Empty
MessageSujet: Re: Sénateur Joffrin   Sénateur Joffrin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sénateur Joffrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sénateur Cj
» Sénateur Sylvain
» Sénateur Moumounator
» Sénateur Wewe00
» Sénateur Sukumei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union pour une Paix Eclairée :: Hall d'Entrée :: Présentation-
Sauter vers: