Union pour une Paix Eclairée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du parti démocratique et pacifiste d'e-planet.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~
Annonce du Comité Central de l'UPE : Suite à la période impériale au Sénat, l'Union pour une Paix Eclairée est inactive. Nous nous excusons auprès de ceux qui croient encore à nos idées et les invitons à les faire perdurer par leurs actions.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présence de l'UPE à ces élections

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Volonte
Partisan archarné
Partisan archarné



Messages : 138
Date d'inscription : 06/12/2008

Présence de l'UPE à ces élections Empty
MessageSujet: Présence de l'UPE à ces élections   Présence de l'UPE à ces élections Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:40

Qui sera le candidat de l'U.P.E. ?

[Modo Ephalis]Sujet divisé
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Présence de l'UPE à ces élections Empty
MessageSujet: Re: Présence de l'UPE à ces élections   Présence de l'UPE à ces élections Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:53

A quoi bon occuper la présidence si le seul but n'est que de la conserver ? L'UPE s'offre une période de réflexion afin de réfléchir pleinement aux élections futures et afin d'apporter au Sénat ce qu'il mérite le plus. Autrement dit... pas de représentation UPE pour ces élections. Showee faisant face à des problèmes familiaux, moi dont le temps se réduit... Essayons de nous occuper d'abord de ce que nous avons ici, à l'UPE, en luttant contre l'ennui. Ensuite... on vous forcera à vous présenter ! Razz

[HRP]L'UPE tout le temps au pouvoir... c'est pas top. Non pas que je dis que c'est ennuyant, je pense juste que faire un break et laisser d'autres assumer la présidence offre des possibilités de reboudissement de notre part. Voilà un mandat que je suis "observateur" et j'avoue que ça permet de réagir différemment que si nous sommes aux commandes. Et puis... varions les plaisirs Wink On reviendra le mandat prochain avec des idées toutes belles pour nos sénateurs ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Sukumei
Idéologue du Parti
Idéologue du Parti



Messages : 217
Date d'inscription : 04/03/2009

Présence de l'UPE à ces élections Empty
MessageSujet: Re: Présence de l'UPE à ces élections   Présence de l'UPE à ces élections Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 22:46

Oui effectivement, tu as raison Ephalis. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Showee
Premier Secrétaire
Premier Secrétaire
Showee


Messages : 673
Date d'inscription : 06/11/2008

Présence de l'UPE à ces élections Empty
MessageSujet: Re: Présence de l'UPE à ces élections   Présence de l'UPE à ces élections Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 2:26

En ce qui me concerne, je vais sûrement prendre 1 ou 2 semaines de repos, retourner sur Skia. Voir ma famille qui habite sur d'autres planètes de la galaxie mais aussi faire une petite introspection, ça me fera pas de mal, car comme vous avez pu le constater mon moral est plutôt en dent de scie en ce moment. Faire un break devrait me permettre de revenir tout feu tout flamme avec plein de nouvelles idées, de projets, de proposition.

Ensuite je pense effectivement que cette lune sera une lune de restructuration interne, dont nous avons déjà posé les bases au CC mais aussi de recrutement et enfin de réflexion sur ce que nous pourrons apporter, sur les projets que nous proposerons.

Une pause, pas une fin.


Enfin, j'irais plus loin que mon ami Ephalis. Nous avons ici à l'UPE, de jeunes gens talentueux et prometteurs qui pourraient devenir de futurs "grands sénateurs", de futurs présidents du Sénat, qui pourraient tracer la future voie de l'UPE. Les membres du CC n'ont pas gravé leur noms en lettres d'or sur les fauteuils.
Ils ne manquent à ces sénateurs (dirigeants) prometteurs que l'envie de s'impliquer et le courage de se lancer.

La voie que nous avons tracé avec le CC ne doit pas être prise comme parole d'évangile. Nous pouvons nous tromper et je vais vous gâcher la surprise, nous nous sommes déjà trompé et nous nous tromperons encore. Vous pouvez vous aussi choisir de faire bouger l'UPE, de lui insuffler une nouvelle voie, peut être meilleure que celle que nous avons suivie.

Il suffit pour cela que de la volonté d'y arriver.



Ce n'est pas à vous de nous suivre vaille que vaille, mais à nous de suivre le chemin que vous nous présentez, car c'est vous qui êtes l'âme de l'UPE.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-upe.forums-actifs.com
Volonte
Partisan archarné
Partisan archarné



Messages : 138
Date d'inscription : 06/12/2008

Présence de l'UPE à ces élections Empty
MessageSujet: Re: Présence de l'UPE à ces élections   Présence de l'UPE à ces élections Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 11:01

Ephalis a écrit:
A quoi bon occuper la présidence si le seul but n'est que de la conserver ?
Vous plaisantez ? Le but n'est-il pas de proposer et d'incarner une vision à long terme ? Il y a des idées qui valent la peine d'être prolongées/améliorées par petites touches. Un peu de stabilité donnerait du sens au Sénat.

Enfin, j'espère au moins qu'il y aura une allocution officielle de l'UPE pour préciser que cette fois, ceux qui attendaient naturellement son candidat n'en auront pas. Ca va être un peu juste pour trouver un candidat de "remplacement"
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Présence de l'UPE à ces élections Empty
MessageSujet: Re: Présence de l'UPE à ces élections   Présence de l'UPE à ces élections Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:16

Volonte a écrit:
Vous plaisantez ? Le but n'est-il pas de proposer et d'incarner une vision à long terme ? Il y a des idées qui valent la peine d'être prolongées/améliorées par petites touches. Un peu de stabilité donnerait du sens au Sénat.
Si, je suis d'accord. Mais présenter l'UPE à ces élections alors que nous ne sommes pas prêt... je doute du résultat. Il ne s'agit pas de conserver la présidence pour le plaisir de la conserver ou pour le prestige. Il s'agit de présenter un programme (ce qui nous fait défaut) juste et efficace et qui réponde aux problèmes et attentes des sénateurs. S'il s'agit aussi d'incarner des valeurs, je dirai que ça ne va pas tout seul. J'espère que nous pourrons vous compter parmi les instigateurs de ce renouveau que nous tenteront de faire transparaitre par l'intermédiaire du programme que nous tâcherons de mettre sur pied. J'ajouterai aussi que, malgré tout le respect que j'ai pour vous (et vous savez ô combien j'en ai), il est facile de contester/critiquer mais moins de travailler avec l'UPE pour un programme à la hauteur. Il n'est pas question de remettre vos aptitudes en cause -vous avez été une extraordinaire présidente- ni même votre volonté -toujours aussi déterminée- mais bien de souligner que le temps et la force nous ont fait défaut et qu'il nous paraitrait irrespectueux envers ces sénateurs qui croient en nous de leur présenter un programme baclé juste histoire que l'UPE soit présente. Non. C'est peut-être la politique mais c'est pas la forme que je souhaitrais qu'elle prenne. Se présenter, c'est bien. Les idées qui suivent, c'est mieux.

Volonte a écrit:
Enfin, j'espère au moins qu'il y aura une allocution officielle de l'UPE pour préciser que cette fois, ceux qui attendaient naturellement son candidat n'en auront pas. Ca va être un peu juste pour trouver un candidat de "remplacement"
Naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Volonte
Partisan archarné
Partisan archarné



Messages : 138
Date d'inscription : 06/12/2008

Présence de l'UPE à ces élections Empty
MessageSujet: Re: Présence de l'UPE à ces élections   Présence de l'UPE à ces élections Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:41

J'avoue avoir été un peu sèche... Ce n'est pas tant les idées qui vous manquent que quelqu'un prêt à les porter. Ce n'est pas chose aisée. Cela dit, une légère remontrance quant au délai de l'annonce. Le plus tôt aurait été le mieux pour que les choses soient plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
Volonte
Partisan archarné
Partisan archarné



Messages : 138
Date d'inscription : 06/12/2008

Présence de l'UPE à ces élections Empty
MessageSujet: Re: Présence de l'UPE à ces élections   Présence de l'UPE à ces élections Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:36

Piedalu a écrit:
Ce programme se veut plus ouvert afin de pallier au manque de candidatures sérieuses et à l'absence de l'UPE lors de ce scrutin.
Les sympathisants de l'UPE l'apprennent de la bouche du représentant de la CCCP... Il n'y a que moi que ça dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Sukumei
Idéologue du Parti
Idéologue du Parti



Messages : 217
Date d'inscription : 04/03/2009

Présence de l'UPE à ces élections Empty
MessageSujet: Re: Présence de l'UPE à ces élections   Présence de l'UPE à ces élections Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:41

Je l'ai appris ici-même....dans les propos ci-dessus, je suis sympathisant.

Mais pour les extérieurs, une annonce officielle aurait été bien.

L'UPE traverse une phase de passage à vide.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Présence de l'UPE à ces élections Empty
MessageSujet: Re: Présence de l'UPE à ces élections   Présence de l'UPE à ces élections Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 0:24

Oui en effet... c'est vraiment regrettable. Notre ami Showee profitera d'un discours au Sénat pour en parler. Il m'en a vaguement fait part et d'après ce que j'en ai cru comprendre, ça aurait du être fait aujourd'hui. Je crois qu'on est tous plus ou moins pris ce week-end...

Edit : Ah d'accord... autant pour moi... Les joies de la Messagerie Sénatoriale Numérique n'est-il pas Volonte ? Razz


Dernière édition par Ephalis le Lun 13 Avr 2009 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Showee
Premier Secrétaire
Premier Secrétaire
Showee


Messages : 673
Date d'inscription : 06/11/2008

Présence de l'UPE à ces élections Empty
MessageSujet: Re: Présence de l'UPE à ces élections   Présence de l'UPE à ces élections Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 1:46

Euh... j'avais dis aujourd'hui ou demain. Ce sera donc demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-upe.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Présence de l'UPE à ces élections Empty
MessageSujet: Re: Présence de l'UPE à ces élections   Présence de l'UPE à ces élections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence de l'UPE à ces élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union pour une Paix Eclairée :: 1er Etage :: Questions des dirigeants-
Sauter vers: