Union pour une Paix Eclairée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du parti démocratique et pacifiste d'e-planet.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~
Annonce du Comité Central de l'UPE : Suite à la période impériale au Sénat, l'Union pour une Paix Eclairée est inactive. Nous nous excusons auprès de ceux qui croient encore à nos idées et les invitons à les faire perdurer par leurs actions.

 

 Bâtiments défensifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sifto
Invité




Bâtiments défensifs Empty
MessageSujet: Bâtiments défensifs   Bâtiments défensifs Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 2:55

Bonsoir

Ma question est simple... mais si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu... je serais reconnaissant.

-Quel est l'avantage réel des batiments défenssifs?

Il est dit dans leur description qu'ils donnent un avantage au défenseur en enlevant de la puissance au forces attaquante, mais il n'est précisé nullepart en format clair les % ou nb de point de puissance que cela procure de + ou - au défenseur ou attaquant respectivement.

et je dis nullepart car ayant parcouru la grande bibliotheque... et autre endroit ou cela est mentionné sans résultat, mis a part un copier-coller de la description dispo dans la ''section recherche''. Shocked

Sifto

P.s : Merci a Ephalis pour son intervention, m'ayant emmené a poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Exeren
Partisan inconditionnel
Partisan inconditionnel



Messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

Bâtiments défensifs Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments défensifs   Bâtiments défensifs Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:00

Shocked En voilà une question bien précise... (à laquelle je ne sais répondre...) Razz
Peut-être Yordhin, qui s'y connais un peu si j'en crois ses précédentes réponses sur des questions d'armées, pourrait-il vous répondre...

Mais moi je n'en sais rien... No
Revenir en haut Aller en bas
Sifto
Invité




Bâtiments défensifs Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments défensifs   Bâtiments défensifs Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 8:07

Ah, et bien merci d'etre passé. Very Happy c'est bien de voir une reponse avec tous les ''vue'' de ce message Shocked .

Et soit dit en passant... je subis une attaque sur ma planete Arylius ( composé de 20 régiment de soldat) de la part de Sysy possedant 3 planete... je dois dire que je ne vois pas de raison qui (le \ la) tenterait de s'en prendre a une des mienne, pt un simple désir de voir mourir des soldat. Mad

J'ai déja placé ma production en concequence pour fournir a ma défence... bien que cela ne soit que 20 regi. de soldats, cette attaque me prend au dépourvu car mes caisse sont vide du fait de ma concentration pour une recherche Shocked ... je crois bien arriver a me debrouiller... la seule chose étant la pratique peu orthodoxe d'Attaquer quelque minute a peine avant la fin d'un tour... ce qui en laisse que 2 au défensseur pale ... ce qui en fait, est la raison pour laquelle j'en fait mention ici.

Aucun message pour expliquer son acte... il semble que cela ne soit qu'un acte gratuit.

Bien que cela ne puisse pas rendre la situation positive... Mad cela me donne néanmoins une occasion de tester moi meme le ''bonus'' que donne une position de defensse... a savoir un fort pour cette fois. Razz

Sifto
Revenir en haut Aller en bas
Showee
Premier Secrétaire
Premier Secrétaire
Showee


Messages : 673
Date d'inscription : 06/11/2008

Bâtiments défensifs Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments défensifs   Bâtiments défensifs Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:25

Etant sénateur si je ne me trompe, tu devrais pouvoir bénéficier du CMG, je vais en toucher 2 mots au Président...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-upe.forums-actifs.com
Volonte
Partisan archarné
Partisan archarné



Messages : 138
Date d'inscription : 06/12/2008

Bâtiments défensifs Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments défensifs   Bâtiments défensifs Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:15

J'ignore la réponse chiffrée. En revanche, je pense que pour 20 soldats (inexpérimentés ?), il vaut mieux défendre en construisant... 20 soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Sukumei
Idéologue du Parti
Idéologue du Parti



Messages : 217
Date d'inscription : 04/03/2009

Bâtiments défensifs Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments défensifs   Bâtiments défensifs Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:03

Showee a écrit:
Etant sénateur si je ne me trompe, tu devrais pouvoir bénéficier du CMG, je vais en toucher 2 mots au Président...

Elle est bien bonne celle-là Razz , à moins que j'ai raté un épisode scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sifto
Invité




Bâtiments défensifs Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments défensifs   Bâtiments défensifs Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:26

La diplomatie est venu a bout de cette situation... Sysy m'a indiqué qu'il croyait avoir a faire avec un ''innactif''' Suspect et donc a la vue d'un message de ma part, il a accepté de retirer sont attaque.

Mais pour info, son armé comptait 20 régiment de soldat, dans la totalité légerement entrainé et certain possedant une experience de 100... donc sa puissance total selon mes calculs se montait a 33 puissances... donc encore une mauvaise situation évité grace a une simple lettre. Very Happy

Étonnant que cela fonctionne encore en ces temps plutot troubles... Neutral

Sifto

P.s : je n'avais pas ailleur pas demandé l'application du Code Mininal de Guerre, j'y aurais pt fait appel au dernier des 3 tours... si mes finances et la diplomatie n'auraient pas suffit.

Et merci au président Showee d'en avoir touché un mot au président Shocked ... en esperant que vous ne l'avez pas trop dérangé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâtiments défensifs Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments défensifs   Bâtiments défensifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâtiments défensifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union pour une Paix Eclairée :: 1er Etage :: Questions des dirigeants-
Sauter vers: