Union pour une Paix Eclairée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du parti démocratique et pacifiste d'e-planet.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~
Annonce du Comité Central de l'UPE : Suite à la période impériale au Sénat, l'Union pour une Paix Eclairée est inactive. Nous nous excusons auprès de ceux qui croient encore à nos idées et les invitons à les faire perdurer par leurs actions.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 UPE : alliance ou parti politique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ishimata Takkeda
Partisan débutant
Partisan débutant
Ishimata Takkeda


Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2009

UPE :  alliance ou parti politique ? Empty
MessageSujet: UPE : alliance ou parti politique ?   UPE :  alliance ou parti politique ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:48

Chers amis(es) militants de l'UPE,
Excusez moi je me perds un peu dans le but et les moyens de ce parti politique.

En effet, je ne suis que simple sympathisant mais je m'interroge sur les moyens que vous vous donnez.
J'ai aperçu dans ce magnifique batiment des salles ou l'occasion nous ai donné de débattre de stratégies militaires et autres actes similaires.

Un parti politique est par nature une Association organisée qui rassemble des citoyens unis par une philosophie ou une idéologie commune avec comme objectif la conquête et l’exercice du pouvoir. C’est donc une organisation au service d’une idée !

Dois je penser que vous vous octroyez le droit d'utiliser la force pour faire valoir vos idées. Je ne comprends pas bien ,

Merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
SaF313
Commissaire à l'Union
Commissaire à l'Union



Messages : 333
Date d'inscription : 06/11/2008

UPE :  alliance ou parti politique ? Empty
MessageSujet: Re: UPE : alliance ou parti politique ?   UPE :  alliance ou parti politique ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:04

Ishimata Takkeda,

Votre question est parfaitement légitime, vous n'êtes par ailleurs, pas le seul à nous poser cette question.
Concernant le titre, Alliance ou parti politique.
L'UPE est un parti politique avant tout! L'Alliance UPE à pour vocation première l'intégration des jeunes dirigeants à notre dur univers, en comprendre le fonctionnement mécanique, politique et stratégique. Libre à chacun de rester, partir, créer une autre Alliance etc etc...

Pour votre dernière interrogation d'utiliser la force pour faire valoir nos idées. Je comprend que votre question serait. "Pourriez vous lancer une attaque contre un autre parti politique ou un autre dirigeant, voir même le Sénat qui ne souhaite pas adhérer à nos idées."

Il n'en est pas question! Libre à chacun de penser ce qu'il veut, faire ce qu'il veut et dire ce qu'il veut! C'est une de notre principale valeur!

Par contre si votre question était: "Si quelqu'un vous attaque parce qu'il n'adhère pas à vos idées et est contre votre politique"
Après négociation, si aucune autre solution s'offre à nous, nous nous défendrons tout simplement. Pas question de contre attaquer un tel dirigeant ne mérite pas cet "honneur".
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

UPE :  alliance ou parti politique ? Empty
MessageSujet: Re: UPE : alliance ou parti politique ?   UPE :  alliance ou parti politique ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:08

Je vois que mon confrère SaF vient de vous répondre et que sa réponse est très complête mais je vous fais tout de même part de mon observation personnelle :

L'alliance "UPE" est là pour aider nos militants à évoluer sur le chemin de l'élévation. Elle permet de donner des conseils plus précis, plus pointus en interne ainsi que de les aider (financièrement par exemple) dans les projets qu'ils mènent sur leurs planètes respectives. Ne voyez pas là un moyen pour l'UPE d'imposer par la force notre façon de penser (chose contraire à la démocratie et donc par conséquent aux valeurs que nous défendons). Toutefois, nous nous réservons le droit de protéger les membres de cette alliance face à une attaque : ce qui est tout à fait légitime.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Ishimata Takkeda
Partisan débutant
Partisan débutant
Ishimata Takkeda


Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2009

UPE :  alliance ou parti politique ? Empty
MessageSujet: Re: UPE : alliance ou parti politique ?   UPE :  alliance ou parti politique ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:54

Merci pour toutes ces explications...Excusez moi et excusez ma curiosité !

Mais ce mode de fonctionnement de l'UPE ne se rapproche t'il pas de celui de la CCCP et l'Empire lapinesque bolchévique qui est comme tout le monde le sait une même entité même s'ils s'en défendent, en tous cas c'est ma conviction ?
Revenir en haut Aller en bas
SaF313
Commissaire à l'Union
Commissaire à l'Union



Messages : 333
Date d'inscription : 06/11/2008

UPE :  alliance ou parti politique ? Empty
MessageSujet: Re: UPE : alliance ou parti politique ?   UPE :  alliance ou parti politique ? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:00

Notre fonctionnement est totalement différent que celui de la CCCP et ELB. Les agissements des membres de l'ELB n'implique en rien la CCCP.
L'alliance UPE fait partie de l'UPE, elle est uniquement composé de membres de l'UPE ce n'est qu'un "module" d'aide pour les membres sans alliance désireux de mieux s'intégrer.

Pour faire plus clair, l'Alliance UPE n'est qu'une Alliance de "transit" ou d'intégration dépendante de l'UPE (partie politique)
Dernière différence, la CCCP existe sans l'ELB et inversement or, l'Alliance UPE n'existe pas sans l'UPE (partie politique)
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

UPE :  alliance ou parti politique ? Empty
MessageSujet: Re: UPE : alliance ou parti politique ?   UPE :  alliance ou parti politique ? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:01

Ishimata Takkeda a écrit:
Merci pour toutes ces explications...Excusez moi et excusez ma curiosité !
Y'a pas de quoi : nous sommes la pour ça aussi !^^

Ishimata Takkeda a écrit:
Mais ce mode de fonctionnement de l'UPE ne se rapproche t'il pas de celui de la CCCP et l'Empire lapinesque bolchévique qui est comme tout le monde le sait une même entité même s'ils s'en défendent, en tous cas c'est ma conviction ?
Il faut le voir comme ça : les membres de l'ELB sont membres de la CCCP mais les membres de la CCCP ne sont pas membre de l'ELB. A l'UPE c'est la même chose : tout militant peut demader à faire partie de l'alliance UPE. Cependant, l'alliance UPE (contrairement à l'ELB) est directement liée au parti non pas parce que les membres de l'alliance sont les militants du parti mais plutôt parce qu'elle est là pour aider les militants à se développer. (en plus parce que nous avons un Commissaire à l'Alliance : chargé spécialement de ça. Actuellement, c'est mon confrère SaF qui occupe ce poste) L'ELB et la CCCP sont bien deux entités à dissocier : l'ELB ne sert pas à la CCCP comme d'une alliance où ses membres pourraient s'entraider,... L'ELB est simplement une alliance dont les membres font partie de la CCCP. C'est comme la Sodalitium Eallis : force est de constater que tous nos membres sont sympathisants à l'UPE pour autant, la Sodalitium doit être différenciée de l'UPE.

(ça doit être un peu cafouilli tout ça mais j'espère avoir répondu au mieux^^)
Bonne fin de soirée,

EDIT : posts croisés : SaF est plus rapide que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Ishimata Takkeda
Partisan débutant
Partisan débutant
Ishimata Takkeda


Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2009

UPE :  alliance ou parti politique ? Empty
MessageSujet: Re: UPE : alliance ou parti politique ?   UPE :  alliance ou parti politique ? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:03

Merci sénateur Saf 313 et Ephalis,

Excusez l'impertinence de mes questions
Revenir en haut Aller en bas
SaF313
Commissaire à l'Union
Commissaire à l'Union



Messages : 333
Date d'inscription : 06/11/2008

UPE :  alliance ou parti politique ? Empty
MessageSujet: Re: UPE : alliance ou parti politique ?   UPE :  alliance ou parti politique ? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:05

J'ai pour coutume de dire que:

Il n'y a pas de question indiscrète (ou impertinentes) seules les réponses le sont.

Vous n'avez pas à vous excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

UPE :  alliance ou parti politique ? Empty
MessageSujet: Re: UPE : alliance ou parti politique ?   UPE :  alliance ou parti politique ? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:09

Toutes questions sont bonnes à poser ! Il n'y a pas de mauvaise questions^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Invité
Invité




UPE :  alliance ou parti politique ? Empty
MessageSujet: Re: UPE : alliance ou parti politique ?   UPE :  alliance ou parti politique ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 6:56

oups faites moi penser a revenir sur ce topic... il y a des idée a developper ici...
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

UPE :  alliance ou parti politique ? Empty
MessageSujet: Re: UPE : alliance ou parti politique ?   UPE :  alliance ou parti politique ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:58

L'alliance va être dissoute... en tout cas : c'est fortement envisagé par le Comité Central donc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
wewe00
Idéologue du Parti
Idéologue du Parti



Messages : 284
Date d'inscription : 27/01/2009

UPE :  alliance ou parti politique ? Empty
MessageSujet: Re: UPE : alliance ou parti politique ?   UPE :  alliance ou parti politique ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:39

Dommage, cette alliance aurait pu montrer au autres alliances de quelle sa chaufe dans l'Upe !! Razz

----------
Wewe00, le Sympathisant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UPE :  alliance ou parti politique ? Empty
MessageSujet: Re: UPE : alliance ou parti politique ?   UPE :  alliance ou parti politique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UPE : alliance ou parti politique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Politique de l'univers
» L'idéal politique de l'UPE
» C'est ici qu'on se présente ? ^^
» Politique suivie par l'UPE
» Cela vous dérange t-il si je fréquente deux parti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union pour une Paix Eclairée :: 1er Etage :: Questions des dirigeants-
Sauter vers: