Union pour une Paix Eclairée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du parti démocratique et pacifiste d'e-planet.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~
Annonce du Comité Central de l'UPE : Suite à la période impériale au Sénat, l'Union pour une Paix Eclairée est inactive. Nous nous excusons auprès de ceux qui croient encore à nos idées et les invitons à les faire perdurer par leurs actions.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions de Piedalu

Aller en bas 
+3
zoor
Showee
Ephalis
7 participants
AuteurMessage
Piedalu
Invité




Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:44

[Modo Ephalis]Sujet déplacé ici pour ne pas interférer avec la présentation de Dame Kinabel[/modo]

Que de belles paroles !!!


Vous vous posez en pacifistes visant uniquement le calme dans la galaxie alors que vous n'avez pas hésité à prendre les armes pour étendre vos empires respectifs... Quelle hypocrisie !

Combien de temps encore allons nous endurer des pseudo-pacifistes qui cachent leur volonté d'expansion derrière de belles paroles ?

Sénatrice Volonté, vous avez admis avoir tenté de conquérir une planète par la force, et vous n'avez jamais démenti vos ambitions d'alors, c'est tout à fait honorable.
Par contre, messieurs Ephalis et Showee, vous n'êtes pas aussi blancs que vous voudriez le faire croire. Ayez au moins la décence de le reconnaître et cessez donc vos discours démagogiques !
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 13:58

Piedalu a écrit:
Vous vous posez en pacifistes visant uniquement le calme dans la galaxie alors que vous n'avez pas hésité à prendre les armes pour étendre vos empires respectifs... Quelle hypocrisie !

Combien de temps encore allons nous endurer des pseudo-pacifistes qui cachent leur volonté d'expansion derrière de belles paroles ?

Sénatrice Volonté, vous avez admis avoir tenté de conquérir une planète par la force, et vous n'avez jamais démenti vos ambitions d'alors, c'est tout à fait honorable.
Par contre, messieurs Ephalis et Showee, vous n'êtes pas aussi blancs que vous voudriez le faire croire. Ayez au moins la décence de le reconnaître et cessez donc vos discours démagogiques !

Tout d'abord bonjour et bienvenue à l'UPE. Je vous prierai de peser vos mots et de bien vouloir m'éclairer quant aux accusations que vous portez à mon encontre. En effet, je ne pense pas avoir quoi que ce soit à me reprocher : ma seconde planète ayant été acquise par le processus pacifique dit "de la colonisation". Pour ce qui est des accusations que vous porter à l'encontre de mes camarades Showee et Volonté, je leur laisse le soin de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Piedalu
Invité




Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:04

J'ai en effet parlé un peu vite, et je vous prie de bien vouloir m'excuser... Je ne supporte pas les "faux" pacifistes qui pullulent dans notre univers et je déteste le fait que certains se positionnent comme des exemples aux yeux de ceux qui ne prennent pas le temps de se renseigner.

J'ai tendance à me laisser emporter, mais je reconnais mes tords, je me suis sans doute mal renseigné à votre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Showee
Premier Secrétaire
Premier Secrétaire
Showee


Messages : 673
Date d'inscription : 06/11/2008

Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:05

Sénateur Piedalu,

Pour votre propre compréhension, oui, j'ai été expansionniste. Oui j'ai mené mes armées à la bataille alors que je n'étais qu'un jeune dirigeant.
J'ai depuis lors compris toute l'inutilité de mes actes, pire, les graves conséquences qu'ils avaient pour les autres peuples comme pour le mien.
J'ai alors renoncé à la violence gratuite, depuis quelques temps déjà, et je m'efforce de suivre la voie de la paix.

Je ne prétends pas être un exemple, j'essaye juste de faire comprendre aux autres peuples que la voie que j'ai moi même suivi il y a longtemps, n'était pas la meilleure ni la plus juste.

Cordialement,
Showee.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-upe.forums-actifs.com
Piedalu
Invité




Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 15:59

J'espère alors que vous interprèterez mon message comme une mise en garde: Nombreux sont ceux qui comme vous ont commencé en annexant des mondes par les armes et la violence et qui ont par la suite prétendu être des hommes de paix. Vos actes passés planeront toujours sur vos propos et je vous invite à ne pas oublier ou nier le passé et à jouer cartes sur table: l'honnêteté est une qualité rare dans notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:16

Allons Sénateur Piedalu ! D'où vient votre amertume ? Vous me décevez, j'ai toujours vu en vous quelqu'un de tolérant et de juste. Pourquoi cette hargne soudaine contre les sénateurs Showee et Ephalis ? J'ai pu me convaincre de leur honnêteté et de leur probité. Qui n'a jamais commis d'erreur ? Je pense par ailleurs que leur cheminement en est d'autant plus remarquable et je serais d'avis de les encourager plutôt que de les blâmer.
Mais ceci n'est que mon sentiment et je sais être très naïve parfois ! Cependant je préfère me tromper en leur laissant leur chance de nous convaincre de leur sincérité plutôt que de les condamner d'emblée.
Je suis persuadée d'ailleurs que vous ferez de même !
Kinabel (la rebelle !)
Revenir en haut Aller en bas
zoor
Partisan accompli
Partisan accompli
zoor


Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2008

Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:26

Nous vous saluons bien Smile

Nous comprenons les réticences et les suspicions du Noble Piedalu .
Combien de fois par le passé des dirigeants ont essayer de duper les peuples pacifiques afin de gagner leur électorat ?

Nous spectrariens croyons en la rédemption de certains dirigeants qui ont opté par la voie facile de l'expension militaire et qui ont fini par se rendre compte que la destruction ne menait qu'a sa propre perte !

C'est pour cela que nous n'adhérons pas encore à ce parti qui nous semble de plus en plus fiable : nous préférons observer, discuter voir soutenir à nôtre façon .

Que Seita vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Piedalu
Invité




Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:19

Chers Kinabel et Zoor,

Je vous sais droits et j'ai une totale confiance en votre engagement pacifiste. Mais vous savez comme moi que mes craintes sont nourries par des exemples bien réels, malheureusement. Pour autant, si j'ai la critique facile, j'ai tout de même l'espoir que la paix règnera un jour dans notre univers.

Et je dois avouer que les sénateurs Ephalis et Showee ont eu le mérite de rester calme et de répondre diplomatiquement. Je vais vous laisser avancer dans ce projet intéressant et de moins en moins brouillon. Bon courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
SaF313
Commissaire à l'Union
Commissaire à l'Union



Messages : 333
Date d'inscription : 06/11/2008

Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:34

Sénateur Piedalu,

Premièrement, je tiens à vous souhaiter la bien venu en ce lieu! Je suis également content que vous posiez cette question, nous n'avons rien à cacher ici et je suis certain que vos doutes se dissipent petit à petit. J'espère que nous aurons l'honneur de pouvoir vous revoir ici et pourquoi pas même comme sympathisant. N'ayez plus de doute et continuez à poser plus de questions sur notre fonctionnement ou nos membres. Vous comprendrez la noblesse de notre Union.

Très Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Volonte
Partisan archarné
Partisan archarné



Messages : 138
Date d'inscription : 06/12/2008

Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:39

Piedalu a écrit:
Je vous sais droits et j'ai une totale confiance en votre engagement pacifiste. Mais vous savez comme moi que mes craintes sont nourries par des exemples bien réels, malheureusement. Pour autant, si j'ai la critique facile, j'ai tout de même l'espoir que la paix règnera un jour dans notre univers.
Et ciblée... Vous savez vous ménager de puissants alliés en passant sous silence des exactions sordides.

Cela dit, si la forme est à revoir, je souligne la légitimité de la question : l'U.P.E. doit être clairement pacifique, ainsi que ses membres. Sinon, elle risquera de devenir semblable au PPPP qui recrutait des membres de tous bords et n'avait finalement plus de ligne directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Sagane
Visiteur



Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2008

Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 0:14

Ce qui fait un parti, ce n'est pas la ligne directrice qui est posée au départ, mais les membres qui le compose et les valeurs qu'ils véhiculent.

Citation :
doit être clairement pacifique, ainsi que ses membres. Sinon, elle risquera de devenir semblable au PPPP

Dois-je comprendre que l'unique intérêt d'être pacifique pour l'UPE, c'est de se démarquer du PPPP?

Personnellement, je pense que le côté pacifique de l'UPE est un handicap pour cette dernière. En effet, l'UPE véhicule plein de bonnes idées et de valeurs importantes, mais le pacifisme est une des valeur qui sépare le plus les dirigeant de cet univers.De ce fait, l'UPE perd des membres, des membres qui s'avèrent précieux pour que l'UPE accède à la présidence, et puisse enfin faire briller le sénat, et le faire (re)naitre.

Mais après, je peut comprendre que le pacifisme puisse être une valeur à laquelle des dirigeants et sénateurs soient fortement attachés.
Revenir en haut Aller en bas
Volonte
Partisan archarné
Partisan archarné



Messages : 138
Date d'inscription : 06/12/2008

Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 0:35

Sagane a écrit:
Ce qui fait un parti, ce n'est pas la ligne directrice qui est posée au départ, mais les membres qui le compose et les valeurs qu'ils véhiculent.
Et inversement. On ne rejoint pas un parti pour le plaisir de le visiter.

Citation :
Dois-je comprendre que l'unique intérêt d'être pacifique pour l'UPE, c'est de se démarquer du PPPP?
Non. La plupart des membres de l'U.P.E. doivent d'ailleurs ignorer ce qu'est le PPPP qui est mort faute d'avoir une ligne directrice. Les opportunistes y ont vu une occasion de devenir Président mais il n'y avait plus de militantisme car rien à défendre : Entraide et Prospérité pour tous, tout le monde est libre de penser ce qu'il veut et Neutralité du Sénat... Pas de quoi indiquer une voie concrète d'Elévation.

Citation :
De ce fait, l'UPE perd des membres, des membres qui s'avèrent précieux pour que l'UPE accède à la présidence, et puisse enfin faire briller le sénat, et le faire (re)naitre.
Non. Il gagne des militants au lieu de candidats potentiels ou de sénateurs attentistes. L'U.P.E. défend une vision de l'Elévation et c'est cela qui fera briller le Sénat sous un certain angle. Aux autres faisceaux lumineux de s'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Sagane
Visiteur



Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2008

Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 0:48

Volonte a écrit:
Non. Il gagne des militants au lieu de candidats potentiels ou de sénateurs attentistes.

Ce gains est minime à mon avis : l'UPE s'affirme pacifiste, mais ne fait rien pour le prouver, le montrer, ou encore le mettre en application. Les paroles sont là, mais les actions ne suivent pas.

Je pense qu'avec cette position ambiguë, vous repoussez plus de sénateurs qu'autre choses : d'un côté vous vous dites pacifiste, et donc vous repoussez les expansionnistes; mais d'un autre côté vous ne faites rien, à par dire que vous êtes pacifiste, pour montrer votre pacifisme. Certes, ceci ne rejette pas tout les pacifistes, mais je pense que cela peut les freiner.

C'est juste un conseil que je vous donne, oui moi un expansionniste sans parti : affirmez vous vraiment d'un côté ou de l'autre, cela vous aidera grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Kunnlan
Membre de la CCCP
Kunnlan


Messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2008

Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 0:55

Heu..Exscusez-moi de casser l'ambiance,mais ce débat ne dervrait-il pas se trouver dans une autre salle?
[HRP:c'est un débat RP,or nous sommes en HRP,est-ce normale?:HRP.]
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 1:13

Tout simplement parce que nous ne possédons pas de salle de discussions diverses (ou de bar, ce genre de truc quoi) Et que mettre ce sujet dans la salle de débats (là où il serait le mieux je vous l'accorde) empêcherait Piedalu de répondre (il n'aurait pas accès à la salle) Et laisser ce message dans la salle de présentation aurait été hors-sujet... alors je l'ai mis là. Mais peut-être serait-ce le moment de créer une salle pour bavarder et où les invités (non inscrits : pas ceux du groupe 'invités') pourraient répondre.


Dernière édition par Ephalis le Lun 2 Mar 2009 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
SaF313
Commissaire à l'Union
Commissaire à l'Union



Messages : 333
Date d'inscription : 06/11/2008

Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 2:22

Sagane a écrit:
Volonte a écrit:
Non. Il gagne des militants au lieu de candidats potentiels ou de sénateurs attentistes.

Ce gains est minime à mon avis : l'UPE s'affirme pacifiste, mais ne fait rien pour le prouver, le montrer, ou encore le mettre en application. Les paroles sont là, mais les actions ne suivent pas.

Je pense qu'avec cette position ambiguë, vous repoussez plus de sénateurs qu'autre choses : d'un côté vous vous dites pacifiste, et donc vous repoussez les expansionnistes; mais d'un autre côté vous ne faites rien, à par dire que vous êtes pacifiste, pour montrer votre pacifisme. Certes, ceci ne rejette pas tout les pacifistes, mais je pense que cela peut les freiner.

C'est juste un conseil que je vous donne, oui moi un expansionniste sans parti : affirmez vous vraiment d'un côté ou de l'autre, cela vous aidera grandement.

Votre parole est juste Sagane si nous étions comme vous le dites pacifiste or, nous sommes pacifique. A vous de chercher la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Piedalu
Invité




Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:22

Je suis heureux que ma remarque ait amené ce débat fort intéressant: Le pacifisme est-il une notion politique ou non... ?

Le PPPP, qui n'a jamais été un parti pacifiste contrairement à ce que la plupart de nos opposants politiques affirmaient, a souffert de cet amalgame. Je vois aujourd'hui que l'UPE se pose les mêmes questions, et j'espère sincèrement que vous vous en sortirez mieux que nous.


Maintenant, si vous souhaitez transférer ce débat dans une salle approprié, vous êtes chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Volonte
Partisan archarné
Partisan archarné



Messages : 138
Date d'inscription : 06/12/2008

Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:34

Piedalu a écrit:
Je suis heureux que ma remarque ait amené ce débat fort intéressant: Le pacifisme est-il une notion politique ou non... ?
Question à laquelle vous avez déjà répondu. Vous n'hésitez pas à dénoncer chez d'autres ce que vous tolérez chez certains. Vous êtes membre de la CCCP, soutenez la défense systématique de tous les sénateurs que vous dénonciez auparavant, ne leur demandez jamais comment ils ont obtenu leurs planètes... Bref, pour vous, la politique n'est qu'une question électorale politicienne. Quand je pense que vous dénoncez la démagogie de l'U.P.E.... Votre parcours politique n'est qu'un modèle d'opportunisme et une somme de contradictions.

Pour rebondir sur les propos beaucoup plus sérieux du sénateur Sagane, il est vrai qu'il est difficile d'incarner correctement et concrètement le pacifisme par le Sénat. C'est même le point de mon précédent mandat qui n'a pas été concrétisé... Les quelques idées que j'avais passaient déjà par la reconnaissance et l'habitude prise de respecter le Code Minimal de Guerre. Sans cette première marche, rien ne me semblait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Poeric
Invité




Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 6:01

je connaissait pas la senatrice volonté... ben elle m'a l'air tout a fait.... charmante..

bon ceci dit :

pour ma part et parce que je trouve que parler avec des gens trop obtus necessite beaucoup d'energie a depenser ailleurs

etre pacifiste ne veux pas dire etre sot!
neanmoins si votre volonté d'expension se tourne en priorité vers les planetes vierges et neutre plutot que vers l'occupation systematique de planetes deja occupées alors oui vous etes pacifiste
si par tout les moyen vous evitez la guerre par soucis du bien etre de vos compatriote : oui vous etes pacifiste

mon conseiller militaire a failli se faire limoger parce qu'il me pronait un expensionisme militaire...

seulement il est une verité depuis l'antiquité de la mytique terre...


"si vi pacem, para bellum"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de Piedalu Empty
MessageSujet: Re: Questions de Piedalu   Questions de Piedalu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de Piedalu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement de la partie "Questions des Dirigeants"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union pour une Paix Eclairée :: Hall d'Entrée :: A la croisée des chemins (RP)-
Sauter vers: