Union pour une Paix Eclairée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du parti démocratique et pacifiste d'e-planet.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~
Annonce du Comité Central de l'UPE : Suite à la période impériale au Sénat, l'Union pour une Paix Eclairée est inactive. Nous nous excusons auprès de ceux qui croient encore à nos idées et les invitons à les faire perdurer par leurs actions.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'Ukkonien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sagane
Visiteur



Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2008

L'Ukkonien Empty
MessageSujet: L'Ukkonien   L'Ukkonien Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:28

Bonjour, membres de l'UPE.

Je vais me présenter brièvement pour ceux qui ne me connaitraient pas : je suis un Shark's, sénateur depuis longtemps, et membre de l'ADS, bien qu'elle n'existe plus en cette période trouble, depuis sa création. Ne vous méprenez pas : je ne suis pas ici pour représenter quoi que ce soit, ou qui que ce soit. Je viens simplement par curiosité, pour m'informer sur ce nouveau parti émergeant.

J'aimerais surtout me faire une opinion plus précise et plus "profonde" sur l'UPE.
L'UPE est à la fois un parti et une alliance, non?
Je ne peut que vous déconseiller cet combinaisons, cela engendre beaucoup trop de confusions, et peut créer des tentions dues à l'alliance, qui ralentiraient le parti, mais ce n'est qu'un conseil.

De plus, vous semblez être pacifistes, mais j'aimerais savoir comment cela se répercute(ra) sur votre (futur?) politique.
Ha aussi, comme certains le savent, je suis un expansionniste convaincu, et persuadé que l'élévation à son plus au niveau, passera un jour ou un autre, par les armes.

Au final, je suis ici que pour discuter(du moins, pour l'instant), et pour faire un échange de point de vue, ce qui est une des choses qui manque le plus cruellement a notre sénat.
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

L'Ukkonien Empty
MessageSujet: Re: L'Ukkonien   L'Ukkonien Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:35

Bien le bonjour à vous sénateur Sagane.

Sagane a écrit:
Ne vous méprenez pas : je ne suis pas ici pour représenter quoi que ce soit, ou qui que ce soit. Je viens simplement par curiosité, pour m'informer sur ce nouveau parti émergeant.

Je vous laisse donc sans groupe pour le moment ?

Sagane a écrit:
L'UPE est à la fois un parti et une alliance, non?
Je ne peut que vous déconseiller cet combinaisons, cela engendre beaucoup trop de confusions, et peut créer des tentions dues à l'alliance, qui ralentiraient le parti, mais ce n'est qu'un conseil.

En effet, il existe une alliance nommée "UPE". C'est une branche "alliance" de notre parti. Par ailleurs, nous voyons cette alliance comme une chance pour nous membres nouveau dans cet univers pour les aider à se développer. Pour ce qui est d'une confusion probable : nous faisons bien la distinction entre l'alliance "UPE" et le parti "UPE".

Sagane a écrit:
De plus, vous semblez être pacifistes, mais j'aimerais savoir comment cela se répercute(ra) sur votre (futur?) politique.
Ha aussi, comme certains le savent, je suis un expansionniste convaincu, et persuadé que l'élévation à son plus au niveau, passera un jour ou un autre, par les armes.

Si je puis vous reprendre : nous sommes des pacifistes modérés. Nous sommes pour la paix mais seront prêts à défendre nos planètes respectives par les armes si cela est nécessaire. Pourriez-vous peut-être préciser votre question : "j'aimerais savoir comment cela se répercute(ra) sur votre (futur?) politique."

Sagane a écrit:
Au final, je suis ici que pour discuter(du moins, pour l'instant), et pour faire un échange de point de vue, ce qui est une des choses qui manque le plus cruellement a notre sénat.
J'en prends notes.


Dernière édition par Ephalis le Mer 17 Déc 2008 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Sagane
Visiteur



Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2008

L'Ukkonien Empty
MessageSujet: Re: L'Ukkonien   L'Ukkonien Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:40

Ephalis a écrit:

Je vous laisse donc sans groupe pour le moment ?

Oui, s'il vous plait.

Ephalis a écrit:
Pour ce qui est d'une confusion probable : nous faisons bien la distinction entre l'alliance "UPE" et le parti "UPE".

Le problème ce n'est pas vous, mais les autres dirigeants et sénateurs. On peut voir les effet que cela peut produire sur la CCCP et l'ELB : bien qu'ayant des noms différents, les confusions sont grandes, et cela a débouché sur des mal entendus et des préjudices énormes sur la CCCP.

Ephalis a écrit:
Pourriez-vous peut-être préciser votre question : "j'aimerais savoir comment cela se répercute(ra) sur votre (futur?) politique."

J'aimerais juste savoir, ce que vous comptez mettre en place si vous arrivez à la présidence du sénat, pour mettre en place votre idéologie de paix modéré.


De plus, j'ai vu que certains de vos membres ont soulevé le problème de la constitution. Pourriez vous me dire votre point de vue sur celle ci?


Sachez aussi que je suis ouvert à toute question.
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

L'Ukkonien Empty
MessageSujet: Re: L'Ukkonien   L'Ukkonien Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:48

Sagane a écrit:
Ephalis a écrit:

Je vous laisse donc sans groupe pour le moment ?

Oui, s'il vous plait.

C'est entendu.

Sagane a écrit:
Ephalis a écrit:
Pour ce qui est d'une confusion probable : nous faisons bien la distinction entre l'alliance "UPE" et le parti "UPE".

Le problème ce n'est pas vous, mais les autres dirigeants et sénateurs. On peut voir les effet que cela peut produire sur la CCCP et l'ELB : bien qu'ayant des noms différents, les confusions sont grandes, et cela a débouché sur des mal entendus et des préjudices énormes sur la CCCP.

En effet... Peut-être une différence avec l'ELB et la CCCP : l'alliance UPE comprend uniquement des membres du parti UPE. L'alliance et le parti vont ensembles donc... de plus : le chef de l'alliance UPE est notre Commissaire à la Défense. Voyez en l'alliance UPE un moyen d'aider nos membres à se développer à bénéficier de l'expérience de certains autres.

Sagane a écrit:
Ephalis a écrit:
Pourriez-vous peut-être préciser votre question : "j'aimerais savoir comment cela se répercute(ra) sur votre (futur?) politique."

J'aimerais juste savoir, ce que vous comptez mettre en place si vous arrivez à la présidence du sénat, pour mettre en place votre idéologie de paix modéré.

Il ne s'agira pas d'imposer notre idéologie de "pacifistes modérés" car au fond : chacun est libre. En ce qui concerne les prochaines élections, sachez que l'UPE vient d'adopter son programme.


Sagane a écrit:
De plus, j'ai vu que certains de vos membres ont soulevé le problème de la constitution. Pourriez vous me dire votre point de vue sur celle-ci?
Je pense que la Constitution actuelle ne reflète pas les réalités d'aujourd'hui. Il y a un manque d'une autorité judiciaire indépendante, les élections sénatoriales sont infaisables en l'état sans parler des quelques autres erreurs. Comme je l'ai dit, je proposerai demain ou après-demain une Charte Constitutionnelle qui s'organise en dix chapitres :

I – Des généralités cydoniennes
II – La Communauté Sénatoriale
III – Le Président du Sénat
IV – La Cour de Justice
V – Les Sénateurs
VI – La Commission Sénatoriale
VII – Le Conseil Constitutionnel
VIII – La Charte Constitutionnelle
X – La révision constitutionnelle


je vous inviterai même a donner votre avis sur cette dernière quand je l'aurai publiée.


Dernière édition par Ephalis le Jeu 18 Déc 2008 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Sagane
Visiteur



Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2008

L'Ukkonien Empty
MessageSujet: Re: L'Ukkonien   L'Ukkonien Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:06

Merci pour ces informations.

Je viens de faire un petit tour, et je viens de voir que la sénatrice Volonte a un peu parlé la version que j'ai rédiger de la nouvelle constitution, et j'aimerais en parler avec vous.
Je l'ai rédiger il y a environ une lune, mais j'attendais les prochaines élections pour la présenter, et surtout pour la peaufiner, mais trop d'évènement sont venus perturbé mes projets (je l'ai quand même peaufiner avec la sénatrice Volonte et ensuite avec le sénateur Walf).
Contrairement à vous, j'ai intituler ce texte "Code Sénatoriale", car dans ma vision des choses, une Charte corne des association, mais surtout est une constitution accordée par un monarque, mais ce n'est pas ici le point le plus important.

La révision que je propose, quand à elle s'articule en trois titres:

Titre I : De la Souveraineté

Titre II : Des fonctions et titres Sénatoriaux
Paragraphe A : Du titre de Sénateur
Paragraphe B : Du Conseil Suprême Sénatoriale (actuellement la Cour Suprême Sénatoriale, ne quelques sortes)
Paragraphe C : Du Président

Titre III : De la procédure législative


J'ai opté pour cette solution pour plus de clarté, et pour que ce code soit plus compréhensible. J'ai d'ailleurs supprimer beaucoup de postes obligatoire, tel que le médiateur sénatorial, car il me semble que c'est au président que reviens le choix, et à personne d'autre, de former son gouvernement. Une seule institution doit être imposé à mon avis : une institution permettant de contrôler la conformité des actes, lois et autres textes, par rapport à la constitution/code/charte.

A première vue, je trouve votre Charte assez compliqué, mais j'attends quand même de voir le résultat, car je ne peut pas baser mon opinion sur un simple plan.

Je serais d'ailleurs ravis de vous exposer ma proposition de Code dans une salle approprié : la chose qu'il m'a le plus manqué pour faire ce code, c'est l'avis d'un certains nombre de sénateur. Ni trop petit comme il en a été le cas, ni trop gros, ce qui aurait été le cas en la proposant au forum sénatorial (ce qui aurait engendré trop de complications).
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

L'Ukkonien Empty
MessageSujet: Re: L'Ukkonien   L'Ukkonien Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:16

Citation :
J'ai opté pour cette solution pour plus de clarté, et pour que ce code soit plus compréhensible. J'ai d'ailleurs supprimer beaucoup de postes obligatoire, tel que le médiateur sénatorial, car il me semble que c'est au président que reviens le choix, et à personne d'autre, de former son gouvernement. Une seule institution doit être imposé à mon avis : une institution permettant de contrôler la conformité des actes, lois et autres textes, par rapport à la constitution/code/charte.

J'ai moi aussi supprimer le poste de Médiateur car je pense qu'il peut revenir à un membre du gouvernement ou même au Président. J'ai gardé l'idée d'une Commission Sénatoriale pour contrôler les actions du Président et j'ai instauré une Cour de Justice.

Citation :
A première vue, je trouve votre Charte assez compliqué, mais j'attends quand même de voir le résultat, car je ne peut pas baser mon opinion sur un simple plan.
Je ne pense pas... (j'avoue ne pas être très impartial Smile ) Pour vous donner un ordre d'idée : la Charte fait actuellement 5 pages (HRP : avec word) et il ne me reste plus que ces trois titres à traiter :

VII – Le Conseil Constitutionnel
VIII – La Charte Constitutionnelle
X – La révision constitutionnelle

Soit un total actuel de 32 articles.

Citation :
Je serais d'ailleurs ravis de vous exposer ma proposition de Code dans une salle approprié : la chose qu'il m'a le plus manqué pour faire ce code, c'est l'avis d'un certains nombre de sénateur. Ni trop petit comme il en a été le cas, ni trop gros, ce qui aurait été le cas en la proposant au forum sénatorial (ce qui aurait engendré trop de complications).

je vous invite à ouvrir un sujet et a nous faire part de votre proposition. Ainsi, nous pourrons en discuter ensemble et comparer nos deux révisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
zoor
Partisan accompli
Partisan accompli
zoor


Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2008

L'Ukkonien Empty
MessageSujet: Re: L'Ukkonien   L'Ukkonien Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:20

Grand Sagane nous vous saluons bien Smile

Nous serions heureux de lire vôtre texte.
Toute implication au sujet de la constitution est toujours très délicate.
On est souvent seul face à l'adversité "conservatrices" .
Nous en avions fait les frais à une époque troublée malgré que nous ayons eu un soutient de quelques sénateurs.

Nôtre période de méditation universelle ( cycle obligatoire à nôtre peuple ) nous a isolé de la vie politique et nous avons surement pas pu consulter vôtre essaie .
Veuillez nous en excuser .

Que Seita vous guide vers l'inspiration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sagane
Visiteur



Messages : 36
Date d'inscription : 17/12/2008

L'Ukkonien Empty
MessageSujet: Re: L'Ukkonien   L'Ukkonien Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:23

Citation :
J'ai gardé l'idée d'une Commission Sénatoriale pour contrôler les actions du Président

J'ai quand à moi déléguer ses pouvoirs aux sénateurs : comme je l'ai toujours penser, chaque sénateur est en droit de demander des comptes sur les actions du président.

Citation :
j'ai instauré une Cour de Justice.

C'est surement le plus gros trou de mon code, bien que son rôle puisse être tenu par une autre institution, enfin bon, je ne m'étale pas, je vais de ce pas exposer "mon" Code.

Citation :
a Charte fait actuellement 5 pages

De quoi en décourager plus d'un ! Le Code que je vais proposer tiens en 3 pages. Je préfère faire des choses brèves et précises que m'étaler, en parlant de s'étaler, je vais arrêter, et présenter le Code.
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

L'Ukkonien Empty
MessageSujet: Re: L'Ukkonien   L'Ukkonien Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:26

Nous attendons donc votre projet de révision.

Pour ce qui est des 5 pages de la Charte... je pense avoir synthétisé au mieux tous les éléments techniques. Mais j'ai fait au mieux pour être complet, assez court et surtout compréhensible. Impatient de voir votrre Code pour que nous puissions en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Contenu sponsorisé





L'Ukkonien Empty
MessageSujet: Re: L'Ukkonien   L'Ukkonien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ukkonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union pour une Paix Eclairée :: Hall d'Entrée :: Présentation-
Sauter vers: