Union pour une Paix Eclairée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du parti démocratique et pacifiste d'e-planet.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~
Annonce du Comité Central de l'UPE : Suite à la période impériale au Sénat, l'Union pour une Paix Eclairée est inactive. Nous nous excusons auprès de ceux qui croient encore à nos idées et les invitons à les faire perdurer par leurs actions.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Message reçu...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Message reçu... Empty
MessageSujet: Message reçu...   Message reçu... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:07

Suis-je le seul à avoir reçu ce message ?

Auteur : Krevco / Sujet : AGS

Agence Galactique des Statistiques


Bonjour Sénateur Ephalis, l'AGS aimerait avoir votre avis sur quelques questions posée ci-dessous. Le formulaire (non-obligatoire) est à remplir et à renvoyer à Krevco voir.

Les résultats seront publiés sous forme d'un livre à la grande bibliothèque.


---------------------------------------------------------------------------------------------------

1- Quel est le parti le plus puissant d'Eplanet selon vous ?
a) Le Parti Pris Pour le Progrès (PPPP)
b) Le Front Galactique (FG)
c) La Coalition Communiste des Camarades Prolétaires (CCCP)
d) La Ligue des Galaxistes Totalitaires (LGT)

2- Vous êtes plutôt...?
a) Pacifiste
b) Expansionniste
c) Un peu des deux, quand cela m'arrange

3- Si le Président du Sénat vous demandait de choisir entre ces 3 propositions, laquelle préféreriait vous qu'il applique ?
a) Une imposition quasi inexistante
b) La protection assurée de votre planète mère
c) Une redistribution équitable des ressources Sénatoriales

4- Avez vous le sentiment d'etre "dépassé" par les évènements qui se produisent au Sénat ?
a) Oui
b) Non

Si oui, aimeriez-vous recevoir une lettre d'informations hebdomadaire, et gratuite sur tous les évènements forts du Sénat ?
a) Oui
b) Non

______________________________________________________________

Merci d'avoir répondu au premier mini-sondage de l'AGS. Pour toute(s) éventuelle(s) question(s) je reste à votre disposition Sénateurs.
______________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Showee
Premier Secrétaire
Premier Secrétaire
Showee


Messages : 673
Date d'inscription : 06/11/2008

Message reçu... Empty
MessageSujet: Re: Message reçu...   Message reçu... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:10

Oui, et très heureux de voir qu'on ne nous a même pas mis dans la liste des partis politiques...

On devrais peut être avoir une petite explication avec eux, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-upe.forums-actifs.com
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Message reçu... Empty
MessageSujet: Re: Message reçu...   Message reçu... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:21

Peut-être... j'ai eu une discussion avec Joffrin pour la citation de l'UPE en tant que parti... En effet, le sénateur Joffrin a publié un ouvrage à la biblio qui regroupe une sorte de chronologie des événements qui ont secoué le Sénat. Cete chronologie donne aussi la liste des partis politique enfin bref, il m'a dit que nous étions trop jeunes pour nous compter parmi les vrais partis, il se demandait si nous n'étions pas un des ces partis à 5 membres et qui n'avait aucune espérance de vie... je lui ai finallement indiqué notre adresse... et voilà : il s'est inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Message reçu... Empty
MessageSujet: Re: Message reçu...   Message reçu... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:19

Au fait ! Qu'allez vous répondre ?

Perso :

1- Quel est le parti le plus puissant d'Eplanet selon vous ?
C'est malheureux mais force est de constater que c'est la CCCP (dommage qu'il n'y ai pas eu UPE comme proposition)

2- Vous êtes plutôt...?
Je dirai pacifiste pour ne pas dire expansionniste mais la vrai réponse aurait été pacifiste modéré

3- Si le Président du Sénat vous demandait de choisir entre ces 3 propositions, laquelle préféreriait vous qu'il applique ?
J'avoue ne pas trop savoir... J'aurai dit une imposition inexistante mais ce n'est pas dans les propositions. En effet, il est inutile de pomper les sénateurs quand on sait que seuls 10% sont réellement reversés.

4- Avez vous le sentiment d'etre "dépassé" par les évènements qui se produisent au Sénat ?
Non.

Si oui, aimeriez-vous recevoir une lettre d'informations hebdomadaire, et gratuite sur tous les évènements forts du Sénat ?
Même si j'ai répondu non... je serai assez curieux de savoir ce qu'ils mettent dedans... Je demanderai à en avoir une quand même.

Et vous ? Que répondriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Showee
Premier Secrétaire
Premier Secrétaire
Showee


Messages : 673
Date d'inscription : 06/11/2008

Message reçu... Empty
MessageSujet: Re: Message reçu...   Message reçu... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:26

1° avec l'absence manifeste de la CCCP, je dirais la LGT.

2° la protection des planète.

3° non

4° pareil, même si je réponds non en 3° je souhaiterais savoir ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-upe.forums-actifs.com
zoor
Partisan accompli
Partisan accompli
zoor


Messages : 22
Date d'inscription : 12/12/2008

Message reçu... Empty
MessageSujet: Re: Message reçu...   Message reçu... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 0:36

Salutation à vous tous Smile

Nous avons aussi reçu cette missive : le seul hic et pas des moindre est dans la première question :

1- Quel est le parti le plus puissant d'Eplanet selon vous ?:
le PPPP n'existe plus, il a été très influant et puissant à une époque comptant il nous semble au moins 2 présidents du Sénat .

L'upe est un "jeune" parti en effet , mais qui gagne en popularité de plus en plus de Sénateurs , dirigeants s'intéressent ou ont envi de s'engager : las des conflits inutiles et des discours haineux sans aucune construction .

Aussi nous aurions dit que le PPPP était le parti le plus puissant pour nous et qu'actuellement aucun parti ne fait un poids véritable même si la CCCP ou la LGT sont puissants militairement parlant ( ce qui est pour nous une faiblesse ).


Pour la 2ème question il parait évident que nous sommes avant tout pacifiques bien que nous ayons colonisé une planète blanche et que nous pouvons dans l'extrême déployer une armée conséquente .

Pour la 3ème : Une imposition quasi inexistante pour ne pas pénaliser les Sénateurs peu puissants . Les dons aux sénat sont des marques de fidélité et de confiance réelles envers le président.

Pour la 4ème: non

Pour la 5ème :vu la réponse de la 4ème cela va de soit que c'est non , mais nous sommes aussi curieux de savoir comment l'AGS résume ces évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message reçu... Empty
MessageSujet: Re: Message reçu...   Message reçu... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 6:31

j'ai pas recu ce truc moi...

pfff les instituts de sondages...toujours a préfere les capitales plutot que la province...!
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Message reçu... Empty
MessageSujet: Re: Message reçu...   Message reçu... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:55

Ca date du 15 décembre 2008 Poeric... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Invité
Invité




Message reçu... Empty
MessageSujet: Re: Message reçu...   Message reçu... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:59

ben j'existait deja a cette epoque....!
Revenir en haut Aller en bas
Sukumei
Idéologue du Parti
Idéologue du Parti



Messages : 217
Date d'inscription : 04/03/2009

Message reçu... Empty
MessageSujet: Re: Message reçu...   Message reçu... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:00

Moi pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
wewe00
Idéologue du Parti
Idéologue du Parti



Messages : 284
Date d'inscription : 27/01/2009

Message reçu... Empty
MessageSujet: Re: Message reçu...   Message reçu... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:09

Pour moi aussi, non Shocked

----------
Wewe00, le Sympathisant

[Modo Ephalis]Et on évite de flooder des sujets qui datent de plusieurs mois... Je clos le sujet et plusieurs autres dans ce forum.[/modo]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message reçu... Empty
MessageSujet: Re: Message reçu...   Message reçu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message reçu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 400éme message
» Millième message !
» Message de Mirywen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union pour une Paix Eclairée :: Hall d'Entrée :: Salle de repos (HRP)-
Sauter vers: