Union pour une Paix Eclairée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du parti démocratique et pacifiste d'e-planet.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~
Annonce du Comité Central de l'UPE : Suite à la période impériale au Sénat, l'Union pour une Paix Eclairée est inactive. Nous nous excusons auprès de ceux qui croient encore à nos idées et les invitons à les faire perdurer par leurs actions.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Spirits: Le 5ème élément

Aller en bas 
+2
Ephalis
SaF313
6 participants
AuteurMessage
Spirits
Invité




Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:56

Bonjour,

Je me présente le dirigeant Spirit, je suis l'union des 4 éléments primaires de notre univers:
- Le Feu: Représenté par la Forme Concrète Vulcain
- L'Eau: Représenté par la Forme Concrète Apsus
- La Terre: Représenté par la Forme Concrète Akerou
- L'Air: Représenté par la Forme Concrète Shou

Je suis l'union de ses quatre éléments abstraient: le 5ème élément. Je ne peux être Présent que si ces quatre sont présents sur la planète. Actuellement, la planète Sénatorial est une des planètes qui comporte tous ces esprits. Je suis à la quête des quatres planètes primaires de notre univers pour redonner vie au 4 être concret nommé ci dessus. Actuellement, je n'ai trouvé que Apsu.

Je ne me considère pas exactement comme un pacifiste, en effet, je ne compte à l'aide de force militaire trouver les trois autres planètes dont j'ai besoin pour faire renaitre les puissances ancestrales. Cependant, ces planètes sont bien défini et je n'attaquerais AUCUNE autre planètes n'étant pas le lieu d'habitation de ces êtres concrets. J'oeuvre pour la paix dans notre univers avant tout. Je n'ai pas encore fais le choix d'une alliance, ni même d'un parti et ma présence ici ne signifie en rien mon envie de vous rejoindre mais tout simplement de vous connaitre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SaF313
Commissaire à l'Union
Commissaire à l'Union



Messages : 333
Date d'inscription : 06/11/2008

Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:00

Très bien enchanté de vous voir dans nos locaux!
J'espère que vous trouverez réponses à vos questions!
Si toute fois vous en aviez d'autres, nous sommes là pour vous informer
Revenir en haut Aller en bas
Spirits
Invité




Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:04

Merci dirigeant SaF313,

J'ai une question d'autre HRP concernant ce Hall d'Entrée. Il est écris que ce lieu est HRP cependant, il me semble qu'il est plutôt rp, d'ailleurs je le remarque quand à la présentation de Showee. Une présentation HRP est plus donc une présentation IRL, hors ce n'est pas le cas ici, et tout m'a l'air "profondément" rp.
Si par HRP vous insistez sur le fait que l'on n'est pas obligatoirement obligé de mettre les signes d'un dialogue italique, gras ... alors je comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:06

Binvenue à vous Spirits (et aux autres élements !) Quand à votre remarque... effectivement, cela peut prêter à confusion. Nous verrons pour changer cela. Si vous avez des questions bien sûr : n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
SaF313
Commissaire à l'Union
Commissaire à l'Union



Messages : 333
Date d'inscription : 06/11/2008

Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:08

Spirits,

J'apprécie votre remarque perspicace, et comme là dit Ephalis, nous allons remédier à ce léger défaut
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:10

Voilà qui est fait ! (le "HRP" a simplement été enlevé : je pense que cela suffit)
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Spirits
Invité




Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:15

[Hrp: Ainsi, je préfère prendre la discussion de manière plus rp si vous me le permettez ?]

*Feu (Vulcain): Ce groupe semble fort pacifiste, notre objectif principal n'est il pas de récupérer les planètes primaires de cette univers ?

*Terre (Akerou): En effet, mais cette union a des buts à la base seins et admirables.*

"Spirits:Cher Ephalis, Commissaire à la Médiation et Chargé de Communication. Nous aimerions connaitre votre position quand au faite que je, ou je dirais plutôt nous avons une envie militaire qui est de récupérer les quatre planètes élémentaires en sachant qu'il ne nous en reste que trois à trouver ? En effet, nous sommes de même pour un paix intergalactique et n'admettons pas l'utilisation d'arme massive ou d'enrôlement de citoyen pour créer une armée. Cependant, il est pour nous fondamentale de récupérer ses planètes. En sachant, qu'elle sont facilement reconnaissable et donc qu'aucune autre attaque ne sera effectué en dehors se ses trois planètes"
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:27

Spirits a écrit:
[Hrp: Ainsi, je préfère prendre la discussion de manière plus rp si vous me le permettez ?]

Biens sûr.

Spirits a écrit:
"Spirits:Cher Ephalis, Commissaire à la Médiation et Chargé de Communication. Nous aimerions connaitre votre position quand au faite que je, ou je dirais plutôt nous avons une envie militaire qui est de récupérer les quatre planètes élémentaires en sachant qu'il ne nous en reste que trois à trouver ? En effet, nous sommes de même pour un paix intergalactique et n'admettons pas l'utilisation d'arme massive ou d'enrôlement de citoyen pour créer une armée. Cependant, il est pour nous fondamentale de récupérer ses planètes. En sachant, qu'elle sont facilement reconnaissable et donc qu'aucune autre attaque ne sera effectué en dehors se ses trois planètes"

Je vous invite à faire comme moi : acquérir les recherches mécanique céleste et physique stellaire dans un premier temps. Par la suite vous lancez une mission d'exploration. Si la planète découverte est susceptible d'être une planète élémentaire, vous lancez une mission de colonisation. Personnellement, la planète Tetaca, que j'ai entrepris de coloniser, me reviendra dans 5 jours. Alors, d'accord c'est assez long... mais au moins vous aurez la satisfaction de ne pas avoir causé de morts (autant de votre côté que du côté de l'attaqué) par une expansion armée. J'espère avoir répondu correctement à votre question.

EDIT : inutile de vous encombrer à dire"Commissaire à la Médiation et Chargé de Communication". Appelez-moi simplement Sénateur Ephalis ou même Ephalis.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Spirits
Invité




Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:03

*Feu (Vulcain): Akerou, il me semble qu'à aucun moment, tu nous a parlé d'une possibilité de conquérir nos planètes élémentaires par la voie des colonisations pacifiques.*

*Terre (Akerou): D'après les rumeurs, les probabilités d'un de trouver nos planètes élémentaires par exploration et de deux d'arriver à la coloniser sont quasiment nul ... Vulcain te connaissant, tu préfère retrouver ton esprit concret par la force ... Il me semblait inutile de t'en parler.*

*Feu (Vulcain): Oui, en effet. Je t'aurais ris au nez.*

*Eau (Apsus): Les combats n'ont jamais rien résolu ... Je pense que la colonisation est le meilleur moyen louable de trouver nos planètes.*

*Air (Shou): Tu dis ça car tu as déjà ta planète ! Apsus ton corps est déjà libre contrairement aux nôtres.*

"Spirits: En effet, cette technique est bien plus louable que l'utilisation de force militaire cependant comprenez bien qu'il y a peu de chance de retrouver les bonnes planètes en effet, il n'en existe que deux pour chaque élément et je doute que nous ayons assez de chance pour les trouver. Notre univers s'accroit le nombre de dirigeant aussi, il y a de grande probabilité que les planètes élémentaires soient occupés. D'ailleurs dans le cas où nous trouverions l'une de ses planètes, la colonisation pacifiste semble beaucoup plus dur à mener qu'une action militaire. De plus, notre objectif n'est de détruire mais simplement de réveiller chaque des quatre esprits concrets.
Si vous ne cautionnez que la colonisation pacifiste alors je crois que nos routes ne pourront se suivre, malgré que je respecte la votre. Mon objectif n'est pas la guerre, mais simplement de redonner vie à des entités qui pourraient dans le futur nous sauver de toutes formes de mal."
Revenir en haut Aller en bas
Showee
Premier Secrétaire
Premier Secrétaire
Showee


Messages : 673
Date d'inscription : 06/11/2008

Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:25

Seigneur Spirit,

Tout d'abord bonjour et bienvenue.

Pour répondre à votre question, nous ne sommes pas opposé aux actions militaires si celles-ci sont justes et justifiées, et qu'il n'y a aucune autre solution envisageable.

La force armée doit être la dernière des options possibles et non la plus facile. De plus si vous nous assurez que la population civile sera épargnée et correctement traitée, je n'y vois pas d'objection stricte.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-upe.forums-actifs.com
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:32

En effet, comme l'a dit Showee, il est possible de faire usage de la force mais dans le cas où elle est justifiée et juste. Par exemple, si un tyran malmène un peuple... je pense que nous ne verions pas d'objection à ce que cette planète soit libérée. Dans votre cas, si la population d'une planète élémentaire se trouve malmenée par un chef tyran, vous pouriez envisager de la libérer par la force armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Spirits
Invité




Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:53

*Terre (Akerou): Il semblerait que ce soit plus des militants qui œuvre pour la paix que des pacifistes. Sinon aucune activité militaire ne serait toléré même contre un tyran.*

*Spirits: En effet, cela est déjà plus intéressant.*

"Spirits: Sachez que nous tenterons tout d'abord la voie pacifique et si aucune n'aboutit sur une planète élémentaire alors nous tenterons de les trouver chez les tyrans. Ces paroles me font intéressé de plus en plus à vos idéologies que je tente d'assimiler. Cependant, je ne suis pas encore convaincu de rejoindre le grade de Sénateur étant donné les affaires en cours, ainsi qu'une grosse perte de ressource pour tellement peu de droit ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:59

Terre(Akérou) a écrit:
Il semblerait que ce soit plus des militants qui œuvre pour la paix que des pacifistes. Sinon aucune activité militaire ne serait toléré même contre un tyran.*
Pour être clair : nous ne sommes pas pacifistes. Nous sommes des pacifistes modérés, c'est-à-dire que nous permettons l'usage des armes si c'est la dernière des possibilité ayant été étudiée.

Spirits a écrit:
Cependant, je ne suis pas encore convaincu de rejoindre le grade de Sénateur étant donné les affaires en cours, ainsi qu'une grosse perte de ressource pour tellement peu de droit ..."[/b]

Effectivement, le moment n'est peut-être pas le plus propice à l'accession au statut de sénateur. Attendez plutôt l'élection d'un nouveau Président si vous voulez mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
Spatan-117
Partisan débutant
Partisan débutant



Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2008

Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:36

Bonjour Spirits, effectivement nous somme dans une période difficile du point de vue politique, comme la dis mon ami Ephalis, il vaut mieux attendre les prochaine élection ou, si Zinty réussit à prendre le sénat par la force et relance les élections. Si sa arrive il faudrait peut-être pensé a rejoindre le Sénat pour exprimer votre voix.

Par ailleurs,l'UPE à t'il l'intention de présenter un candidat au futur Présidentielle ?

Merci de votre attention,Spatan-117, chef de Alpha Centauri
Revenir en haut Aller en bas
Ephalis
Commissaire aux Affaires Extérieures
Commissaire aux Affaires Extérieures
Ephalis


Messages : 1189
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : République Carranéenne

Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:49

Spatan-117 a écrit:
Par ailleurs,l'UPE à t'il l'intention de présenter un candidat au futur Présidentielle ?

A voir... Le but premier d'un parti politique n'est-il pas de faire de la politique ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-sodalitium.forum-actif.info/index.htm
SaF313
Commissaire à l'Union
Commissaire à l'Union



Messages : 333
Date d'inscription : 06/11/2008

Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:57

Pour répondre à Spatan-117, un sondage sera organisé afin de désigner notre représentant.
Revenir en haut Aller en bas
Volonte
Partisan archarné
Partisan archarné



Messages : 138
Date d'inscription : 06/12/2008

Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:45

Spirits a écrit:
Notre univers s'accroit le nombre de dirigeant aussi, il y a de grande probabilité que les planètes élémentaires soient occupés. D'ailleurs dans le cas où nous trouverions l'une de ses planètes, la colonisation pacifiste semble beaucoup plus dur à mener qu'une action militaire.
Certes... Mais sachez que si une de ces planètes est celle d'un libre dirigeant (la mienne peut-être ?), vous risquez de me trouver sur votre chemin. Nous sommes prévenus, vous êtes prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
yordhin
Partisan archarné
Partisan archarné



Messages : 161
Date d'inscription : 29/11/2008

Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:44

Qu'ajouter aux remarques raisonnées de mes comparses ici présents? Effectivement; la population de Cydonia s'accroit, mais notre univers n'est-il pas infini et suffisamment diversifié?

Vous aurez tout loisir de rechercher une planète correspondant à vos critères en suivant la voie de la colonisation. Je ne saurai que vous encourager à cela, surtout dans un premier temps^^. Ce choix vous permettra aussi d'apprendre à connaître les dirigeants vous entourant, et cela ne se fait pas en peu de temps... Vous rencontrerez d'ici là des alliés, mais aussi des êtres avec lesquels vos opinions divergent. Et des fois même au point qu'ils ne puissent représenter pour vous que des ennemis... c'est triste, mais c'est ainsi...

Il y a entre autres les ennemis de la paix, et ceux qui n'ont soif que de pouvoir, et d'oppression, ou tout simplement ceux qui s'en prennent directement à vous par la voie des armes: si nulle médiation n'est possible, je ne serai alors pas celui qui vous empêcherai de vous en prendre alors à eux.

Pacifistes modérés (et solidaires), et non pas victimes passifs et isolés, attentions de ne pas confondre... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirits: Le 5ème élément Empty
MessageSujet: Re: Spirits: Le 5ème élément   Spirits: Le 5ème élément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirits: Le 5ème élément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union pour une Paix Eclairée :: Hall d'Entrée :: Présentation-
Sauter vers: